Euryphaessa
Frao story
Créations
Euryphaessa
Portraits
Créations
Créations
Liens
Les Gyflottes
 

Hypérion

Frao Ra en automne

Sphère Ephémère

Florange

Story suite...

L’Académie d’Euryphaessa est la plus haute institution de notre peuple.
Elle étudie et édicte les lois qui accompagnent notre destinée.
Cette académie à été fondée il y a plusieurs centaines d’années après une période très noire de notre histoire. Dissensions et guerres internes ont conduit nos ancêtres à radicalement instaurer un développement juste et égalitaire, et nécessaire à notre survie et celle de notre planète.
Cette évolution de notre peuple est conduite par l’Académie d’Euryphaessa.
Depuis chacun de nous se doit, après un enseignement général, d’étudier un domaine nécessaire au développement de notre peuple, c’est un temps de notre vie que l’on consacre à l’utilité de tous. Cette étude nous permet d’entrer à l’académie pour partager avec nos frères et sœurs les charges de la conduite de notre peuple. Ainsi chacun de nous peut s’enorgueillir d’avoir dirigé tous ses semblables et d’obéir- à des injonctions légales ou sociales qu’il a peut être lui-même contribué à mettre en place.
Ma peau change de couleur, car le pigment de ma peau n'est pas la
« Mélanine » comme vous mais la « chloronine », cette molécule apparentée à la chlorophylle des plantes, est issue d’une mutation génétique voulue de notre espèce.
A la création de l’Académie d’Euryphaessa, nos chercheurs scientifiques ont étudié et proposé à notre peuple sa première révolution génétique : le remplacement de la mélanine, qui constituait aussi notre peau, par la chloronine, cela se mit en place totalement en trois générations et amena de fantastiques changements.
Les besoins nutritionnels de chacun étant supplantés par la transformation en énergie cellulaire de l’énergie solaire grâce à la chloronine. L’alimentation se transforma, de nécessaire avant , elle devint du pur plaisir, et sa recherche n’était plus notre principale préoccupation.
Autre révolution : nous, qui comme chez vous, étions constitués de plusieurs groupes ethniques dont la couleur de peau différait, devions nous résoudre à adopter tous la même couleur donnée par la chloronine. Et cette couleur verte à la base, suivrait les variations saisonnières de la chloronine, de verte au printemps elle évoluerait vers le jaune en été, puis rougirait en automne et bleuirait en hiver. Les débats furent rudes, c’est ce que nous apprennent nos livres d’histoire, mais ce coté festif du changement de couleur, outre les avantages nutritionnels, emportait l’adhésion de tous.
Et là encore les changements furent spectaculaires, l’abolition du critère de couleur pour différentier l’étranger entraina une vague de sympathie mondiale, et cette prise de conscience unitaire étouffa tous les conflits intercommunautaires.
Que d’énergies libérées de la loi des armes, et d’esprits soulagés de toutes les dominations
Cette implication générale de chacun de nous dans la vie politique et la mutation génétique voulue de notre couleur de peau à élevé la conscience de notre race, l’uniformisation qui s’en suivit, et qui n’était qu’apparente, n’a pas étouffé les particularismes des groupes identitaires, au contraire ils ont pu, débarrassés de leur caractères visibles et de leurs reflexes communautaires, exprimer toutes la richesse qui leur était propre et la faire partager à tous au sein de l’Académie.
Notre société n’est pas nivelée, nos différences ne repose pas sur la richesse matérielle, les besoins vitaux de chacun de nous sont assurés par une juste répartition et un emploi raisonné des machines, et, libérés des contingences matérielles, l’élévation des consciences nous a permis d’exprimer au mieux notre personnalité. Nous ne pensons pas en termes de riche ou pauvre, mais nous croyons dans la capacité de chacun à créer, inventer ou enseigner, chacun partage à son niveau et les domaines de connaissances sont vastes. Mais de tous, celui qui à subit le plus d’évolution depuis la fondation de l’Académie, est l’Art. Les Arts foisonnent sur notre planète, chacun excelle en musique, dessin, sculpture, holocréation ou virtuaship, c’est notre valeur.
La création artistique est génératrice d'Univers.

frao-ra
05/04/07